• à Oriane, ma nièce toujours souriante


    votre commentaire
  • Dimanche dernier c'etait la journée "peintre dans la ville" à Thégra. Pas facile de peintre jour fixe et heure fixe. Cette année le thème "les jardins". La copine Marie Jeanne à eu la bonne idée de fleurir la brouette ancestrale de mon grand père, je suis donc obligé d'adopter le sujet.
    10h 30 Installation donc dans le jardin sous les petites intention sympa de Marie Jeanne : parasol car le soleil est en face, café, petit gâteaux, puis la bière à coté du pot d'essence de thérébentine, attention de ne pas se gourer.

     Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Des visiteurs passent, prennent des photos de l'artiste et de l'œuvre en cours d'apparition sur la toile  j'en rajoute un peu à cette occasion: je prends ma plus grosse brosses , genre je ne fais pas dans le détail.

    à 13 heures ralbol je plie.

    16h 30 les œuvres sont remises au jury.            

    Je ne suis pas pleinement satisfait , les fleurs, ce n'est pas vraiment mon truc, mon tableau manque d'imaginaireDéçu , un peu catalogue fleuriste du coin. J'hérite quand même, du 2eme prix,Sourire logique le premier prix est une très belle acrylique d'un épouvantail, un peu surréaliste.


    votre commentaire
  • Ce blog est référence par

    http://www.boosterblog.com


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Fixation sur la toile d'une ambiance très particulières du port d'Agadir, un fourmillement que je regarde avec la curiosité de l'étranger, sans en bien comprendre le sens, représentation d'un quotidien que je n'appréhende pas, très loin du notre, torpeur d'une fin de journée étouffante avec ce mélange de bruit et d'odeurs, de crainte palpable


    1 commentaire