• Mieux sans

     

    Une attitude devant la glace, débarrassée de ce vêtement contraignant, toujours dans cette série de nus vintages.

    Petite huile sur toile de 28x 20cm


    votre commentaire
  • Reprise de mes quartiers d’hiver, sans doute retournerai-je prochainement en extérieur, mais quand le  soleil fera de même. Retour donc au travail en atelier, je retrouve avec plaisir mon gros chevalet,  avec de petits formats. Mise en pinceau avec une série  de nus vintages, un thème que j’avais commencé…l’hiver dernier. Je m’inspire  de vieilles photos en noir et blanc que je mets en scène et arrange à ma sauce. J’aime bien ces poses forcées, ventre rentré,  et en même temps  ces corps nature et leurs rondeurs, toute  l’atmosphère d’une époque que l’on qualifiait de » belle ».


    votre commentaire
  •  

     

    Le trophée Carrare vient de se terminer. Il s’est tenu tout l’été, pendant les mois de juillet, août et septembre au Haras National de St Lô dans la Manche. Cinquante peintres invités concouraient. Chacun a  soumis à l’appréciation  du public son interprétation du « Cheval cabré" de Géricault , sujet imposé et format imposé 80 x 80 cm. C’est le tableau de COS qui a eu les suffrages du Public. Mon «  Equilalhomo s’est classé 7ème . Il est de retour à l’écurie à la galerie au 2 pigeonniers ,

    Pour le voir , dépêchez vous de vous rendre à la galerie car il a trouvé acquéreur.

    Mon interprétation "Equivalhomo"

    Trophée Carrare

    Le lauréat du trophée Carrare

     

    Trophée Carrare

    Le "cheval cabré" de Géricault

    dont il faillait réaliser une interprétation


    votre commentaire
  • Dans les vagues de la côte sauvage

     

     

    Acrylique sur toile 27 x 19 cm

    Début octobre nous rendons visite à Alex  à Crac’h. De ces bons moments entre peintres  est née cette petite scène réalisée  le lendemain immortalisant Alex affrontant les vagues de la côte sauvage. J’ai utilisé  un nouveau médium , une recette de l'ami Alex, que je n’ai pas encore  très bien maîtrisée, mais je vais récidiver…

     

     


    votre commentaire
  • Vert mer à Pénerf

    Le temps d'une lueur perçant les nuages, la mer  resplendit d'un vert  phosphorescent

    Huile  sur toile de 35 x 50 cm

    (Vendu)


    votre commentaire